Kevin Le Goff - Pionnier de l'hospitality
CWSE : Bonjour Kevin et merci de répondre à nos questions ! Peux-tu te présenter, nous présenter Swenson house et ton rôle chez Swenson ?
Kevin Le Goff : Carrément ! Je suis un des cofondateurs de Swenson house, qui est une communauté d’entrepreneurs, de créatifs, d’athlètes qui ont pour vocation de se rassembler et rechercher des solutions à impact positif pour la résilience des océans. Nos membres se rassemblent aussi autour de sujets qui ont pour vocation de partager leurs expériences pour faire en sorte que la créativité, l'entrepreneuriat se fasse de la manière la plus positive possible.
Nous fédérons cette communauté à travers des lieux, les Swenson Houses (Il y en a 3 : à Audierne (29), Lisbonne (Portugal) et Ménorque (Espagne). Elles sont pensées comme des lieux de vie, avec une partie coworking, salles de conférences, coffee-shop. Chaque House a son ADN. Le dénominateur commun de ces trois lieux est aussi qu’ils se situent au bord de l’océan, sur les côtes.
Un positionnement anticonformiste :
CWSE : Comment tu définirais le positionnement de Swenson House par rapport à d’autres espaces de coworking ? Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
CWSE : La différence est déjà dans l’appellation que nous donnons. The Swenson House n’est pas un espace de coworking, on est un lieu de vie. C’était plus simple pour nous de communiquer sur cette appellation-là plutôt que coworking qui est le terme à la mode qui permet de caractériser des espaces de travail à louer. Nous nous définissons plus comme un lieu de vie.